Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour le CE2
Ressources pour le CE2
Archives
Newsletter
11 février 2007

Histoire CE2

  • Progression 2006/2007

Progression en_Histoire_CE2

  • Un guide pour la lecture des documents en Histoire

pour lire_et_comprendre_un_document_en_histoire

  • Art pariétal, Lascaux :   

Balade virtuelle dans la grotte de Lascaux :

http://www.culture.gouv.fr/culture/arcnat/lascaux/fr/

Pour permettre aux élèves de naviguer dans le site ci-dessus, deux questionnaires trouvés sur cartables.net

Celui de Valy : guide_de_la_visite_virtuelle_des_grottes_de_lascaux

et la "Net-mission" de Marie thomas :net_mission_2a

A essayer ! Mes élèves ont bien aimé la Net-mission

Une nouvelle visite de la grotte de Lascaux, ici

http://www.lascaux.culture.fr/#/fr/00.xml

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Je souhaiterais utiliser votre questionnaire "NetMission" avec mes élèves, cependant en me connectant sur le site de Lascaux, je ne trouve pas le lien "Découvrir"... Je vois que votre publication date de 2007, la configuration du site a peut-être été modifiée? Où alors est-ce moi qui ne sait pas chercher? <br /> Par avance merci!
O
la fiche questionnaire me fut bien utile dans ma préparation!<br /> <br /> merci de mutualiser ainsi votre travail,<br /> <br /> bonne continuation
Ressources pour le CE2
Publicité
Publicité